Une Histoire de l'Equitation Française

* Photo(s) non contractuelle(s)

Une Histoire de l'Equitation Française

Marine Oussedik, aprés avoir vlorisé les chevaux arabes, lusitaniens, l'attelage et créé des scultures de chevaux en bronze illustre celivre de l'histoire de l'équitation française.

Pour cela, elle précise " les techniques employées pour la réalisationde cet ouvrage ontvété multiples afin de varier l'iconographie et surtout, ayant carte blanche, de m'amuser sur différents supports. Habituellement, j'utilise l'encre sur papier, mais pour cet ouvrage j'ai aussinutilisé du crayon, du fusain, de la craie, de la typographie sur des supports papiers aquarelle, papier recyclé, papier pastel, papier quadrillé, même du buvard mais aussi de le toile. Le but étant de garder toujours un trait précis mais avec un grain, une texture et densité différente".

Mais en dehors de la précision toujours exceptionnelle du mouvement des chevaux, elle décompose des figures classiques, tels que les appuyés, le piaffer ou le demi-tour autourdes hanches décomposé en toirs images sur un même dessin.

Le tout forme un ensemble artistique, précis, pédagogique qui magnifie le monde du cheval et de l'équitation.

Prix:  29,90 € TTC