Rechercher

Fournisseur Le cheval Citoyen en Normandie

* Photo(s) non contractuelle(s)

Le cheval Citoyen en Normandie

Du Mont-Saint-Michel à Trouville-sur-Mer, en passant par le Haras du Pin, ce film parcours la Normandie à la découverte de l'intégration récente et réussie du cheval de trait en ville: moderne et innovante au XX1e siècle, la traction animale a su séduire les communes pour le bien-être de tous les citoyens!

Des activités de transport ou d'entretien en ville effectuées par des vehicules tractés par des chevaux de trait rendent un service plus économique et plus écologique que des véhicules à moteur, tout en créant du lien social. Des villes pionnières de Normandie forment les communes débutantes, avec l'appui de la Commission Nationale des Chevaux Territoriaux basée à Trouville-sur-Mer. 

Chevaux et cochers territoriaux doivent être irréprochables d'un point de vue de l'efficacité et de la sécurité, alors comment choisir ces chevaux et les dresser, comment former les meneur? Le Haras du Pin est devenu un important centre d'apprentissage pour les meneurs et les chevaux.

Les expériences de chevaux au service des villes ou du tourisme essaiment en France et en Europe, la filière économique et les emplois se développent. 

"La plus noble conquête de l'homme", forte de ses compétences et de son empathie a reconquis sa place au coeur des activités humaines, en réinterprétant son rôle de manière moderne. 

Le cheval de trait est devenu un cheval citoyen!

 


Prix:  15,00 € TTC

373