Rechercher

Le débourrage - Nicolas Blondeau

* Photo(s) non contractuelle(s)

Le débourrage - Nicolas Blondeau

Nicolas Blondeau a consacré plus de vingt ans à fixer ses principes de débourrage - qui composent une vraie méthode de dressage : ils enseignent au cheval des bases suffisamment solides et claires pour que l'éducation se poursuive sans rupture ni heurt, jusqu'au plus haut niveau, dans toutes les disciplines y compris les courses de plat, d'obstacles et de trot.

Sa méthode présente tous les avantages recherchés par les propriétaires, éleveurs, entraîneurs, cavaliers, hommes de cheval : harmonie, efficacité, rapidité. " La méthode de Nicolas Blondeau relève de la médecine douce et garantit à ses effets la rémanence, principal facteur de son succès. Ce travail, à la fois pratique et original, est celui d'un homme courageux et sensible " écrit le général Durand, cavalier olympique et ancien Ecuyer en chef du Cadre noir. Le grand entraîneur de galopeurs, Jean-Paul Gallorini estime pour sa part qu' " avec lui, des chevaux condamnés revoient les champs de courses, et même gagnent à nouveau. Il sait aimer les chevaux, les observer, les comprendre. " Quant à la championne de concours complet, Marie-Christine Duroy-Laurière, elle constate : " Ce que Nicolas a appris à un cheval est inscrit. Il enseigne au poulain un alphabet "positif "qu'il gardera toute sa vie. " Nicolas Blondeau présente ici sa méthode, sa philosophie et sa pratique. Nul doute qu'elle deviendra celle de tous les hommes de cheval du XXIe siècle.

  • Auteur : Nicolas Blondeau - Editeur : Belin - Parution : 07/12/2006 - Nombre de pages : 96 - Dimensions : 24.00 x 17.00 x 1.00


Prix:  20,00 € TTC

151