Fournisseur Paysans nos racines

* Photo(s) non contractuelle(s)

Paysans nos racines

• Auteur : Pierre Collombert
  • Editeur : Editions De Borée
  • Parution : 26/09/2008
  • Nombre de pages : 304
  • Dimensions : 25.00 x 20.50 x 3.00

Pierre Collombert photographie la campagne française depuis le début des années 1960. Près de 300 photographies réunies ici livrent toute l'émotion et la vérité d'un regard qui a su capter le quotidien des travailleurs de la terre en un seul ouvrage.
Le lecteur découvre toute la mutation du monde agricole. On voit ainsi le passage des baquets en bois aux cuves en inox, dans le monde vinicole ; des hommes charriant du foin à la fourche alors qu'ils côtoient des tracteurs déjà impressionnants ; ou alors une multitude de bidons de lait chargés sur un camion. Jusqu'au tube à essai pour la culture in vitro pour illustrer la génétique. Un témoignage exceptionnel.

Prix:  24,00 € TTC