Rechercher

Le débourrage éthologique

* Photo(s) non contractuelle(s)

Le débourrage éthologique

 

<b>Réalisateur : Franck PETETIN</b>
Ni classique, ni western, le débourrage, appelé éducation du cheval, est commun à toutes les disciplines. C’est apprendre au cheval à être confiant, en cas de problèmes, à être relaxé aux trois allures, et à céder avec légèreté aux demandes du cavalier. C’est préparer le cheval à sa future discipline, quelle qu’elle soit (CSO, dressage, western…), afin qu’il l’aborde dans les meilleures conditions. A travers les 4 étapes du débourrage (acceptation de l’homme, du tapis et de la selle, du cavalier en tant que passager (impulsion) et d’être guidé (direction), vous apprendrez comment éduquer un jeune cheval, jusqu’à ce qu’il soit, en trois jours, monté aux trois allures, avec l’impulsion et la direction, vous accéderez à toute la philosophie, la compréhension, et la technique du débourrage, réunies dans cette vidéo de plus de trois heures, commentée en direct et présentée sans coupure. Vous verrez comment résoudre les problèmes, ainsi qu’un décryptage du travail en fin de séance. Spécialisé dans le débourrage, Franck Petetin à eu l’occasion de se former avec les plus grands hommes de chevaux, de Ray Hunt à Buck Brannaman, en passant par Josh Lyons, Ronnie Willis, et bien d’autres. Aujourd’hui, il transmet ce savoir d’homme de cheval à travers des stages, en France et à l’Etranger.
<i><b>Durée : 3h40min</b></i>

 

Réalisateur : Franck PETETIN - Durée : 3h40min

 

Ni classique, ni western, le débourrage, appelé éducation du cheval, est commun à toutes les disciplines.

C’est apprendre au cheval à être confiant, en cas de problèmes, à être relaxé aux trois allures, et à céder avec légèreté aux demandes du cavalier.

C’est préparer le cheval à sa future discipline, quelle qu’elle soit (CSO, dressage, western…), afin qu’il l’aborde dans les meilleures conditions. A travers les 4 étapes du débourrage (acceptation de l’homme, du tapis et de la selle, du cavalier en tant que passager (impulsion) et d’être guidé (direction), vous apprendrez comment éduquer un jeune cheval, jusqu’à ce qu’il soit, en trois jours, monté aux trois allures, avec l’impulsion et la direction, vous accéderez à toute la philosophie, la compréhension, et la technique du débourrage, réunies dans cette vidéo de plus de trois heures, commentée en direct et présentée sans coupure. Vous verrez comment résoudre les problèmes, ainsi qu’un décryptage du travail en fin de séance. Spécialisé dans le débourrage, Franck Petetin à eu l’occasion de se former avec les plus grands hommes de chevaux, de Ray Hunt à Buck Brannaman, en passant par Josh Lyons, Ronnie Willis, et bien d’autres. Aujourd’hui, il transmet ce savoir d’homme de cheval à travers des stages, en France et à l’Etranger.

 

 

 

 


Prix:  29,99 € TTC

269